Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un potager (récup') en carré...

Un de mes premiers bricolages ! Bon, ok, c'est pas compliqué mais c'est une idée sympa et pas chère pour ceux qui n'ont pas beaucoup d'espace et qui veulent profiter de petits légumes bio maison! Donc voici mon petit potager en carré...

100 0933

Ok, pas très attrayant au début mais je promets qu'après j'ai eu des légumes!

100_0919.JPG

Donc, pour faire ce potager de 1m10 sur 1m10, il faut:

- récupérer du bois de palette ou des planches de coffrage.

- découper 12 morceaux d'1m10 de long

- 4 tasseaux

- quelques vis

- de ta bonne terre enrichie en terreau naturel (récupéré dans un sous bois auprès d'un étang..hum le bon humus!!) et en fumier de cheval (non, ça sent pas, je vous promets).

Un peu d'huile de coude, de la patience et de l'amour pour ce petit coin de potager capable d'accueillir 2 plants de tomates, 1 de tomates cerises, 4 plants de laitue, 4 bottes de radis, 1 plant de basilic, et un plant de courgette "ronde de Nice". Bien sûr, on récolte beaucoup plus car dès qu'on récolte, on replante!

Il faut bien entendu utiliser du bois non traité! Pour ceux qui désirent vernir, vous pouvez utiliser une lasure naturelle à la bière. (recette sur Esprit Cabane)

Bon jardinage !

Un potager (récup') en carré...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Nice one. The problem most people face, while raising a kitchen garden is the space. It is so limited these days and some may not be having even a small portion of land. So, boxes like this will come in handy for them. Not much space is needed and you can have good garden too.
Répondre
W
Génial!
Répondre